Instants de poésie à Bangi

Curieusement, je viens de créer ce blog “à textes” aujourd’hui sans me rappeler qu’il y a précisément deux ans je bouclais l’édition d’un petit recueil poétique qui m’est très cher. Une belle soirée pour lancer cet espace dédié à la lecture et l’écriture.

Instants de poésie à BangiInstants de poésie à Bangi est une compilation de textes créatifs écrits en 2013 et 2014 en cours de français par les étudiants et étudiantes du programme Pre-France SPBM (la première promo !) au Malaysia-France Institute de l’Université de Kuala Lumpur, Malaisie.

Au delà du travail scolaire, c’est aussi mon attachement à la Malaisie qu’il représente. En arrivant là-bas en 2012 c’est d’abord à Bangi que j’ai habité : Bandar Baru Bangi, pour être précise. Une ville sans charme pourtant, mais qui ressemble à la Malaisie que j’aime : cuisine de rue, marchés, le “roti puri” de la seksyen 3, la chaleur accablante des premières semaines, mes premiers mots de malais, mes premiers pas malaisiens, en somme. Tout ça c’était là-bas !

Si vous souhaitez voyager un peu avec nous, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement le livre au format epub, parfait pour votre liseuse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s